Autre
Ligue

15/09/2022 : Projet territorial 2020/2024 « L’excellence au service de nos clubs et de nos licenciés » – Point à mi-mandat

Mot du président, Daniel VILLAIN


Notre projet est à mi-mandat, il est nécessaire et normal d’en faire un bilan intermédiaire et de l’amender pour coller encore plus à nos objectifs communs.

Vous trouverez ci-après les rappels des piliers du projet territorial. Ils ne bougent pas mais il nous a semblé important de concentrer un peu plus nos objectifs opérationnels.

Le point essentiel du projet réside dans le partage entre tous les acteurs du Handball territorial, dans l’accompagnement de ceux qui ont le plus de besoin pour des raisons diverses (éloignement territorial, difficultés de structuration, etc…) et dans la solidarité dont nous devons faire preuve.

Les deux années écoulées nous ont contraints à cette solidarité, cela doit devenir notre ADN. Il est nécessaire que chacun s’approprie l’idée que l’avenir de notre développement réside dans notre capacité à porter un projet de territoire partagé, c’est dans ce contexte que la présentation qui suit a été élaborée. Elle a fait l’objet d’une large concertation courant juin soumise à la validation des présidents de Comités, traçant ainsi la feuille de route présentée à l’ETR de fin de saison.

Nous sommes donc en ordre de marche pour mener à bien et réussir le projet porté par Michel et l’ensemble de l’équipe élue en 2020. J’ai accepté la présidence de la Ligue pour poursuivre ce travail et je ne m’en écarterai pas.

Je vous adresse mon amitié et mes félicitations pour tout le travail réalisé, il en reste encore mais je sais pouvoir compter sur vous tous, comités, clubs, bénévoles et salariés pour porter le Handball du territoire à la hauteur qui doit être la sienne.

Daniel VILLAIN, président de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball.