Organisation des Compétitions territoriales à compter du 30 octobre 2020
Suite aux annonces du Président de la République de mercredi soir et des précisions de notre ministère chargé des sports, voici les décisions prises concernant l’organisation des compétitions de la Ligue du Centre-Val de Loire de Handball.
Dans le contexte actuel, sur proposition des membres de la COC Territoriale, le BD de la Ligue en concertation avec les présidents ou représentants des comités a fait le choix de suspendre temporairement toutes compétitions concernant les championnats seniors et jeunes de niveau 1 et niveau 2 (régionaux et départementaux) à partir du 30 octobre 2020.
La COC territoriale avait anticipé cette éventualité dans l’organisation des championnats en 2 phases. Ainsi, il est rappelé que la COC Territoriale mettra tout en œuvre pour aller au terme de cette 1ère phase de championnat dans le respect des protocoles sanitaires avant d’entamer une 2ème phase (si le nombre de dates disponible le permet).
Ainsi, un point de situation sera fait début décembre.
En fonction des évolutions de la crise sanitaire, des propositions de reprise de l’activité handball seront engagées et des nouveaux calendriers de championnats seront adaptés pour permettre aux licencié.es de reprendre de la meilleure des manières une activité sportive en toute sécurité et en respectant le principe d’équité sportive.
Merci donc de ne rien saisir dans Gesthand et d’attendre les futures organisations sportives pour engager des demandes dans le logiciel sur vos différentes conclusions de matchs.
L’ensemble des dirigeants et salariés de la Ligue Centre-Val de Loire en association avec ses 6 comités départementaux mettront toute leur énergie dans ces prochaines semaines à la poursuite de l’activité Handball pour les 140 clubs répartis sur le territoire.
Le Bureau Directeur