Compétition
Ligue

Nos Bleues Vices Championnes du Mondial 2021 !

Retour sur le parcours des françaises sur le Mondial IHF 2021

Les bleues ont eu un début de mondial exemplaire avec 3 victoires en autant de matchs disputés, malgré un tour préliminaire assez piégeur avec de sérieux adversaires. Les françaises ont commencé le tournoi en déroulant leur jeu avec une défense solide.

Lors de leur premier match du tour principal, les bleues s’imposent de dix buts contre la Pologne et prennent de l’avance sur la Russie qui fait match nul. Après deux matchs maîtrisés par les françaises contre des équipes de Serbie et de Russie déterminées, elles accèdent aux quarts de finale sans avoir goûté à la défaite.

Le quart de finale face à l’équipe de Suède n’a pas posé de problèmes aux françaises qui se sont montrées plus réalistes offensivement dans la seconde période que leurs adversaires. Cette victoire les conduit en demi-finale où elles ont retrouvé les danoises.

Lors de cette demi-finale, la France a été bousculée par les Danoises même si elles ont su rester au contact durant tout le match. Malgré un manque de réalisme dans le jeu, les françaises ont fait front commun et se sont relancées notamment avec des arrêts de Cléopatre Darleux. Grâce à une performance collective solide dans les dernières minutes, nos Bleues se retrouvent en finale (23-22 face au Danemark)

Une finale où la Norvège a su inverser la rencontre en seconde période pour prendre l’avance dans le match et s’installer devant les françaises au score. Des Bleues qui bloquent sur la gardienne et qui ne reviendront pas inquiéter les scandinaves et qui finiront vice-championnes du monde.

Malgré cette deuxième place, les françaises sont déterminées et savent sur quels points elles doivent s’améliorer au cours de l’olympiade qui les emmèneront peut-être à une nouvelle médaille au Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024.

3 Françaises mise en avant dans ce Championnat du Monde Féminin en Espagne !

En effet, les instances du Handball international ont élu trois tricolores dans l’équipe-type de la compétition :

  • Ailière gauche : Coralie Lassource
  • Demi-centre : Grâce Zaadi
  • Pivot : Pauletta Foppa

Pauletta Foppa a été élue joueuse du match contre la Pologne avec un 5/5 et contre la Russie (5/6), elle s’impose aujourd’hui comme l’une des meilleurs pivots et continue encore de se construire.

Retrouvez toutes les informations et plus sur les site de la FFHB, l'équipe, eurosport et bien d'autres...

Retrouvez ci-dessous le kit communication du Mondial :