Interpôles Féminins 2023 – Résultats
Les Interpôles Féminins 2023 - Ligue Auvergne Rhône Alpes (Bourg de Péage 26) du 27 au 31 janvier 2023
Le groupe
Les poules
POULE A : Bretagne • Grand Est • Hauts-de-France • Île-de-France • Pays de la Loire • Occitanie • Réunion
POULE B : Antilles/Guyane • Auvergne Rhône Alpes • Bourgogne Franche-Comté • Centre-Val de Loire • Nouvelle Aquitaine • Normandie • Provence Alpes Côte d’Azur Corse
Les matchs
Matchs de poule
- Vendredi 27 janvier à 17h00 : Ligue CVL - Ligue Nouvelle Aquitaine > 19 - 27
Mot du coach : "Un match où on a alterné le bon et le très mauvais. Nous ne faisons pas suffisamment les efforts sur les replis défensifs et cette prestation enlève toutes les choses intéressantes que nous avons pu produire à certains moments. Il faut absolument que les filles fassent le minimum dans ce secteur de jeu car ces manques sont intolérables. Nous verrons demain quelle mentalité elles démontreront"
- Samedi 28 janvier à 11h00 : Ligue CVL - Ligue PACA > 14 - 23
Mot du coach : " Une rencontre où les filles ont mis du combat et ont respecté les principes que nous nous étions fixés . Nos manques ne nous permettent pas de rivaliser pour le moment face à ces équipes mais avec cet état d'esprit, les progrès se feront ressentir à l'avenir. Il nous faut continuer dans cette direction et prendre les matchs les uns après les autres pour emmagasiner de l'expérience"
- Samedi 28 janvier à 18h00 : Ligue AURA- Ligue CVL > 22 - 16
Mot du coach "Un bon match des filles qui ont mis de l'intensité dans leurs actions et continuent à progresser. Nous avons fait tourner afin de donner du temps de jeu à toutes les filles et elles ont répondu présentes. De bon augure pour la suite de la compétition mais surtout pour la suite de leur formation"
- Dimanche 29 janvier à 10h00 : Ligue Normandie - Ligue CVL > 15 - 23
Mot du coach : "Les filles continuent à avancer avec sérieux. C'est bien car ça leur démontre qu'elles sont capables de mettre les ingrédients de combats et d'entraide qu'on ne voit pas suffisamment depuis le début de la saison sur leurs rencontres le week-end. En attaque, elles ont été stables et équilibrées pour jouer plus juste. Il nous faut continuer à utiliser ces rencontres pour progresser."
- Lundi 30 janvier à 09h00 : Ligue Antille/Guyane - Ligue CVL > 14 - 19
Mot du coach : "Une entrée dans la rencontre difficile où on a eu tendance à retomber dans nos travers sur les attitudes à avoir. Les filles se sont remobilisées en 2eme mi-temps sur les efforts à effectuer et ça a payé en défense et permis de récupérer des ballons à jouer sur le grand espace. Le match de cet après-midi doit permettre aux filles de progresser dans leur culture du haut niveau face à des filles beaucoup plus prêtes que nous pour le moment."
- Lundi 30 janvier à 14h00 : Ligue CVL- Ligue Bourgogne Franche Comté > 16 - 24
Mot du coach : "Face à des joueuses plus âgées et plus matures, nous avons livré une prestation de bien meilleure qualité qu'en début de compétition. Mêmes si les filles peuvent parfois retomber dans leurs travers sur les fondamentaux, nous sommes beaucoup plus stables dans ces domaines, ce qui nous permet d'aller plus loin dans les échanges handball. De bon augure pour la suite de leur formation."
Matchs de classement - Place 9/10 : Ligue CVL - Ligue Hauts de France : 17-23
Mot du coach : "Nous avions décidé et prévenu les filles qu'elles devaient gérer seules sur cette rencontre l'état d'esprit à mettre et que nous ne serions pas derrière elles à sans cessent les amener à faire les efforts. L'objectif était de valider les progrès effectués dans ce domaine tout au long de la compétition et que cela vienne d'elles. Malheureusement, elles sont complètement retombées dans leurs travers en 1ere mi-temps. Elles ont rebondi en 2ème mais le mal était fait. C'est décevant mais ça témoigne du fossé qu'il existe entre les efforts que les filles ont envie de mettre et les exigences du haut niveau".
Pour plus d'informations et pour suivre les actualités de la compétition rendez-vous sur les réseaux de la Ligue AURA :