Autre

18/03/2020 – Faire du sport en confinement, c’est nécessaire et facile !

Faire du sport à la maison, en ligne !

L’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS) et le pôle ressource national sport santé bien-être vous rappellent l'importance d'une activité physique quotidienne (30 min pour les adultes et 60 min pour les enfants et les séniors). Dans ce cadre, une documentation détaillée est parue pour accompagner les Français.

Vous pourrez donc trouver ci-dessous un document vous présentant un communiqué de presse du Ministère des Sports sur les intérêts du sport à domicile et des outils mis à votre disposition.

De nombreuses applications en téléchargement gratuit et des sites internet proposent aujourd’hui des contenus accessibles pour faciliter la pratique d’activités physiques à domicile.

Outre les applications Be Sport, My Coach et Goove app avec lesquelles un partenariat a été conclu afin de proposer gratuitement des séances d’entraînement, le ministère des Sports vous recommande également :

Pour vous dépenser :

Pour vous muscler :

Pour faire attention à son poids :

Pour vous détendre, pour les pressés, pour les enfants, pour les personnes en situation de handicap ... Il y en a pour tout le monde ! Alors télécharger le document ci-dessous et pensez à respecter les mesures sanitaires et à ne vous déplacer qu’en cas d’absolue nécessité professionnelle ou personnelle !

18/03/2020 : Communiqué Ministère des Sports - Faire du sport en confinement !
TÉLÉCHARGER