Autre
Ligue

Décisions sanitaires applicables à partir du 3 janvier 2022

Communiqué de la Commission d'Organisation des Compétitions Territoriale du 18.01.2022

Cliquez sur l'image pour accéder au document complet

Ce communiqué a pour but de simplifier les procédures de reports de matchs en tenant compte du contexte sanitaire actuel.


Communiqué de la Commission d'Organisation des Compétitions Territoriale du 12.01.2022


Mesures sanitaires du 06.01.22

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé le 31 décembre 2021 des mesures renforcées de restrictions qui entreront en vigueur à partir du lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022.

Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.

Si toute fois vous souhaitez faire une demande de report de matchs pour motif de cas COVID, Merci de suivre la procédure ci-dessous :

La COC Territoriale est en charge de traiter les demandes d’accord de report des matchs sur l’ensemble des compétitions du territoire dans le cadre de cas COVID. Ainsi, une adresse dédiée avait été mise en place en septembre 2020 et perdurera pour cette nouvelle saison.

TOUTE DEMANDE DE REPORT EN LIEN AVEC DES CAS COVID DOIT ÊTRE ADRESSÉE AVEC LES INFORMATIONS SUIVANTES :

  1. Nom du club demandeur
  2. Catégorie Concernée
  3. Match concerné
  4. Explication pour la demande de report
  5. Justificatif à mettre en pièce jointe
  6. Formulaire de déclaration de cas Covid (téléchargeable ci-dessous

Rappel adresse email : 5400000.covid.medical@ffhandball.net

Après accord de la COC, celle-ci s’occupera de transmettre à l’instance gestionnaire de la compétition l’accord ou non du report et ses modalités.

Cliquez sur le formulaire de déclaration de cas Covid ci-dessous pour le télécharger

Outre la présentation du Pass sanitaire, puis à partir du 15 janvier 2022 du Pass vaccinal sous réserve de l’adoption par le Parlement, le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

Les conditions d’accueil dans les enceintes sportives évoluent également avec une limitation à 2.000 personnes pour les événements organisés en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur

Enfin, la consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans les espaces sportifs.
Retrouvez l’ensemble des mesures dans le tableau des mesures sanitaires du 3 au 24 janvier 2022 (mise à jour du 06/01/2022) ci-dessous :