Formation

2020/2021 – Ouverture d’un TFP 4 « Éducateur de Handball » en apprentissage à Saran

Ouverture d'un TPF 4 "Éducateur de Handball" en apprentissage à Saran dès la rentrée 2020 !

La Ligue se lance dans la formation des apprentis. Si vous êtes intéressés par le recrutement d’un salarié au sein de votre structure associative par le biais de l’apprentissage (ou si vous souhaitez obtenir davantage d’informations), merci d’en informer Jérémie PERRIN (chargé de développement en charge des questions de l’emploi à la ligue).

Contexte

L'apprentissage est un mode de formation par alternance, ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans révolus qui associe une période de formation théorique (en centre de formation des apprentis) et une formation pratique en entreprise. Le contrat d’apprentissage est un contrat qui permet de suivre un parcours de formation en alternance en vue d’une insertion professionnelle à l’issue de son contrat. La Ligue Centre-Val de Loire, via son organisme de formation et l’ouverture de ses locaux sur le site de Saran, ouvrira en septembre 2020 un Titre à Finalité Professionnelle (TFP) de niveau 4 "Éducateur de handball" en apprentissage.

Critères d'éligibilité

Pour l'apprenti

  • Être âgé de 18 à 29 ans
  • Avoir le projet de devenir Éducateur sportif dans le Handball
  • S'inscrire à la formation "TFP Éducateur de Handball" avec 427h en centre de formation et 406h en alternance

Pour le club/comité

  • Signer un contrat d'apprentissage avec un CDD de 12 mois
  • Désigner un maitre d'apprentissage au sein de sa structure titulaire d'un diplome de niveau 4 a minina dans le champ sportif (BEES, BPJEPS, DEJEPS)
Informations complémentaires TFP 4 en apprentissage
TÉLÉCHARGER