ACCUEIL > L'excellence sportive > Actualités haut-niveau > Résultats Equipes Haut Niveau 2015
L'excellence sportive
Retour

Actualités haut-niveau

Résultats Equipes Haut Niveau 2015

La Ligue du Centre-Val de Loire de Handball fière de ses équipes de Haut Niveau !

Ce dimanche 31 mai 2015, les clubs de Haut Niveau de la Ligue du Centre-Val de Loire de Handball ont porté haut les couleurs de la Région en brillant au niveau national !

Les filles du Fleury Loiret Handball sont devenues Championnes de France grâce à leur victoire en finale des play-offs de LFH contre le club de la capitale, Issy Paris Hand. Après la Coupe de la Ligue, il s'agit du deuxième titre du club cette saison !

 

 

Au même moment, les joueurs de l'USM Saran HB clôturaient leur magnifique saison en National 1 par une victoire au combien importante contre Vernon dans le match décisif des barrages d'accession en ProD2 ! Grâce à ce dernier succès, le club évoluera l'année prochaine en deuxième division française !

 

La ProD2, espérons que le club de Chartres Métropole Handball 28 n'y sera plus la saison prochaine ! En effet, mercredi 3 juin à Chartes et samedi 6 juin à Mulhouse, l'équipe entraînée par Pascal Mahé jouera en match aller-retour la finale des play-offs pour une place en LNH, première division française ! Souhaitons leurs une aussi belle réussite que leurs homologues Fleuryssoises et Saranais !
Et comme le dit l'adage : "jamais deux sans trois !"

 

En plus de ces très belles performances, la Ligue du Centre de Handball comptera la saison prochaine au niveau national 8 équipes chez les filles et 9 chez les garçons :

Les clubs nationaux de la région pour la saison 2015/2016 :

Féminins :

LFH (1ère division) : Fleury Loiret Handball

Division 2 : Chambray Touraine Handball

National 1 : Fleury Loiret Handball 2

National 2 : USM Montargis HB, Dreux AC HB et Chambray Touraine Handball 2

National 3 : E Vierzon HB et AC Issoldunois HB

 

Masculins :

LNH (première division) ou ProD2 : Chartres Métropole Handball 28

ProD2 : USM Saran HB

National 1 : Club Omnisport de Vernouillet et HBC Gien Loiret

National 2 : CSM Sully sur Loire HB, Dreux AC HB et Chartres Métropole Handball 28 2

National 3 : US Orléans HB et E Vierzon HB

 

 

Ces très bons résultats valident le projet territorial de la Ligue du Centre-Val de Loire de Handball. Le soutien apporté à ses clubs depuis de nombreuses années porte aujourd'hui ses fruits !

Félicitations à l'ensemble des acteurs du handball régional qui permettent à nos clubs nationaux et à nos jeunes potentiels de briller au niveau national et même international !