L'excellence sportive
Retour

Actualités haut-niveau

Chartres en LNH !

Chartres Métropole Handball 28 en LNH : Ils l'ont fait !!

Les weekends se suivent et se ressemblent pour les clubs de Haut Niveau de la Ligue du Centre-Val de Loire de Handball.

Après le titre de Championnes de France des filles du Fleury Loiret Handball et la montée en ProD2 des garçons de l'USM Saran Handball (voir article ici), c'était au tour du Chartres Métropole Handball 28 de s'illustrer avec en jeu, rien de moins qu'une montée en première division masculine !

Après un match aller rondement mené mercredi 3 juin dans la halle Jean Cochet de Chartres (victoire 32 à 22) les joueurs de l'équipe fanion de la Région Centre-Val de Loire se rendaient ce samedi 6 juin en Alsace pour un match retour historique.
Malgré une rencontre difficile où les Chartrains voyaient leur avance fondre comme neige au soleil (9 à 17 après 25 minutes de jeu), les joueurs de Pascal Mahé ont fait preuve d'une force de caractère remarquable afin de garder une avance suffisante pour atteindre le graal tant attendu : la LNH ! Une défaite 33-26 synonyme de victoire pour le club présidé par Philippe Besson qui évoluera la saison prochaine dans la cour des grands !

Félicitations à l'ensemble des acteurs qui ont permis que ce rêve un peu fou il y a encore quelques années devienne réalité aujourd'hui !

  

Pour rappel, en plus de ces très bons résultats, la Ligue du Centre-Val de Loire de Handball comptera la saison prochaine au niveau national 8 équipes chez les filles et 9 chez les garçons :

 Les clubs nationaux de la région pour la saison 2015/2016 :

Féminins :

LFH (1ère division) : Fleury Loiret Handball

Division 2 : Chambray Touraine Handball

National 1 : Fleury Loiret Handball 2

National 2 : USM Montargis HB, Dreux AC HB et Chambray Touraine Handball 2

National 3 : E Vierzon HB et AC Issoldunois HB

 

Masculins :

LNH (1ère division) : Chartres Métropole Handball 28

ProD2 : USM Saran HB

National 1 : Club Omnisport de Vernouillet et HBC Gien Loiret

National 2 : CSM Sully sur Loire HB, Dreux AC HB et Chartres Métropole Handball 28 2

National 3 : US Orléans HB et E Vierzon HB

 

Ces très bons résultats valident le projet territorial de la Ligue du Centre-Val de Loire de Handball et les actions mises en place par le groupe Excellence Sportive, piloté par Daniel Villain (élu référent), Jonathan Mouton (CTS Handball) et Frédéric Salmon (CTF Ligue du Centre).

Le soutien apporté par la Ligue à ses clubs depuis de nombreuses années porte aujourd'hui ses fruits.

 

Vivement la saison prochaine !