La communication
Retour

Actualités 2017-2018

Action pour Lucas

25/06 : Collecte de dons pour Lucas, jeune handballeur de 11 ans victime d'un virus et amputé

 

La Ligue Centre-Val de Loire souhaite se mobiliser pour venir en aide à un jeune licencié et sa famille. Lors de la saison 2017-2018, le Bureau Directeur de la Ligue a décerné au club de la Loupe le 1er prix du Challenge François QUINIOU afin de valoriser l'action du club à destination de Lucas. Touché par cette histoire, le Bureau Directeur a décidé de continuer les démarches afin d'aider Lucas. 

Voici son histoire :

Lucas est un jeune licencié du club du Stade Loupéen (28) de 11 ans. Sa vie était normale, jusqu'à ce qu'un virus se loge dans son cœur,  ce qui a entraîné des complications à ses jambes et à son système respiratoire. Les médecins ont du lui amputer le pied gauche à hauteur du mollet ainsi qu'une partie de son pied droit. Il a aussi subi une trachéotomie pour l'aider à respirer ...

Cela fait 4 mois qu'il est hospitalisé. Sa famille est auprès de lui, à l'hôpital depuis tout ce temps. Lucas est courageux et garde le sourire malgré les grands moments de douleurs, mais il souhaite surtout rentrer chez lui pour reprendre mes habitudes auprès des siens.

 

C'est à l'initiative du club de La Loupe (28), que nous souhaitons récolter des fonds pour aider Lucas et sa famille. Nous voulions, par la création de cette cagnotte, associer tous les handballeurs de la région, voire plus, à cette action. 

 

Tous les dons seront reversés à Lucas et sa famille afin de pouvoir aménager le domicile familial au retour de Lucas, et pouvoir acheter des prothèses adaptées à ce petit bonhomme courageux, qui souhaite plus que tout revenir sur les terrains .... 

Nous comptons sur vous !

 

Deux moyens de donner pour venir en aide à Lucas et sa famille :


 

CODE BANQUE         CODE GUICHET               N° COMPTE                   CLÉ

10278                        37260                                00010448502               26

IBAN     FR76 1027 8372 6000 0104 4850 226