L'excellence sportive
Retour

Actualités haut-niveau

2018-2019

Programme des Équipes de France masculines 18/19

France A, U21, U19, U17

16/10/2018 : Pauletta FOPPA et Aïssatou KOUYATÉ sélectionnées en France A

Après Constance Mauny qui a connu ses premières sélections il y a 3 semaines, c'est au tour de 2 autres joueuses formées au sein du Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball d'être appelées chez les A pour le prochain regroupement qui se déroulera du 21 au 28 octobre 2018 !

 

Aïssatou Kouyaté (19/04/1995)

Après avoir débuté le handball à la MSD Chartres Handball et après une année au Centre d'Entraînement Régional situé à l'époque à Chartres, Aïssatou rejoint le Pôle Espoirs de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball situé à Orléans en 2010. A sa sortie du Pôle, elle rejoint le Centre de Formation du CJF FLEURY LOIRET HANDBALL avant de s'envoler pour l' OGC Nice Côte d'Azur Handball où elle signe son premier contrat de joueuse professionnelle. C'est finalement avec l'ESBF Handball qu'Aïssatou choisit de poursuivre sa carrière et où elle s'impose comme une des arrières droites les plus performantes de la Ligue Féminine de Handball. Elle portera haut les couleurs de la Région et du Comité Handball Eure-et-Loir sur ce premier regroupement !

 

Pauletta Foppa (22/12/2000)

Première sélection chez les "grandes" pour la jeune joueuse qui a débuté le handball à l'USM Montargis Handball (Comité du Loiret Handball) ! Après avoir goûté aux joies de la Ligue Féminine de Handball avec le CJF FLEURY LOIRET HANDBALL durant sa dernière année de Pôle, c'est finalement avec le Brest Bretagne Handball Officiel et la possibilité d'évoluer en EHF Champions League que Pauletta a choisi de signer son premier contrat de joueuse professionnelle en juillet 2018. A même pas 18 ans, Pauletta va pouvoir profiter de cette nouvelle expérience du très haut niveau qui s'offre à elle !

 

A noter également la présence dans la liste de ce regroupement préparatoire au Championnat d'Europe qui se déroulera en France du 29 novembre au 16 décembre 2018, de 3 autres joueuses formées au sein du Pôle de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball : Siraba Dembele, Laurisa Landre et Grace Zaadi Caarter !

Avec 5 joueuses sélectionnées, le Pôle Espoirs Féminin de la Ligue Centre-Val de Loire de Handball est la structure formatrice la plus représentée de France !

Un grand merci à nos partenaires qui nous soutiennent au quotidien pour offrir à nos jeunes joueuses les conditions nécessaires à l'atteinte de leurs objectifs de Haut Niveau !

05/10/2018 : Sélection Alban PONTLEVOY en EDF U19

28/09/2018 : Léo VILLAIN une nouvelle fois appelé en Équipe de France U17 !

07/09/2018 - Aménagement de l'EPS par le Lycée Jean Zay (Orléans)

01/09/2018 - Retour en images sur les performances de nos pensionnaires au Championnat du Monde U18